![]() |
Allaitement des Jumeaux et Plus 19 rue de la Porte de Paris 78460 Chevreuse Publication - Ne pas reproduire |
Allaitement simultané - allongée et bébés en hamac :
Je vous rappelle que l'allaitement simultané en position couchée n'est pas facile à pratiquer avec des nouveaux-nés.
Prévoyez trois coussins, avant que d'arriver devant votre lit avec vos deux bébés dans les bras : un coussin qui calera votre tête, et votre nuque ; un coussin de chaque côté de ce qui sera votre place, qui servant à caler bébés et coudes.Asseyez-vous, prenez vos bébés sur vos bras, en hamac (ou en berceau), puis allongez-vous. (Sinon, vous aurez posé chaque bébé sur "son" coussin et vous vous allongerez).
Allongée et calée sur votre oreiller, procédez en premier à la mise au sein du bébé qui saisit mal votre mamelon (s'il y en a un). Puis à la mise au sein du second (s'il n'a pas déjà pris les devants). Vos coudes et leurs petits corps étant calés/surélevés par les coussins latéraux, il n'y a pas de tension sur vos seins.
![]() |
S'il y a tension, révisez ou changez de position.
Application avec un polochon d'allaitement : placez votre polochon en forme de U; calez votre tête et votre nuque sur le coude du U, et calez vos bras sur les branches latérales.