Testez vos connaissances:(et laissez-vous guider dans les méandres de allaitement-jumeaux.com)
A votre avis,

même si on a commencé à donner des compléments de lait en poudre, on peut retrouver une sécrétion lactée suffisante,
dès qu'on fait du mixte, si on entre en période de tarissement, on peut recommencer à avoir du lait
même s'il n'y a plus de lait du tout, on pourra retrouver une sécrétion lactée suffisante
il faut avoir accouché dans les jours qui précèdent pour avoir du lait
(Vos coordonnées ne seront jamais cédées à qui que ce soit!)

Vous avez coché une seule case?
Vous avez coché partout?

Cela vous rassurera certainement, de savoir que: pour retrouver une sécrétion lactée suffisante, il suffit de diminuer plus ou moins rapidement le lait industriel, ET de donner le sein fréquemment ; le cas échéant vous pouvez vous appuyer sur des produits à vertu galactogogue; Donc en cas de tarissement post-mixte ou tarissement post-complément, ce n'est pas "perdu".
Mon propre exemple (à ne pas suivre?): fut de faire couper mon lait après un mois d'allaitement exclusif; au bout d'une semaine affreuse, angoissante, bouleversante, j'entamais ma relactation qui réussit puisque mes jumeaux furent allaités plus de deux ans.

On peut aussi relancer sa sécrétion lactée si on ne veut plus compléter les tétées, ou si le mixte se passe finalement mal, et on peut induire une sécrétion lactée lorsqu'on souhaite allaiter un enfant adoptif.

Intéressées? venez sur l'espace Allaitement-Questions de lait, supprimer les biberons de lait industriel.... Allaiter un enfant adoptif..... et sachez déterminer les causes de baisses de lait.
Françoise Coudray qui vous souhaite un harmonieux allaitement! et un heureux maternage! Cliquez ici pour découvrir l'espace Allaitement
Cliquez ici pour découvrir la diversification