Reprendre le travail ne signifie pas sevrer votre enfant! Cependant, c'est mieux de s'y préparer à l'avance
J'ai déjà reçu en consultation des infirmières ou des enseignantes, par exemple, justement pour faire face à des horaires peu pratiques voire des lieux pas forcément amis de l'allaitement
Le soutien moral est très important, car vous aurez peut-être des "détracteurs" autour de vous et au boulot
La reprise du travail est un moment assez délicat dans la vie de la maman qui allaite. C'est une séparation mère-enfant. Il n'est absolument pas évident de quitter la maison, laisser son bébé à un tiers, même si la nounou est la perle parfaite, une personne aimante, elle ne remplacera pas la maman; et la photo posée sur le bureau de la mère ne remplacera pas le gazouillis du bébé. Que l'on reprenne "parce qu'il faut" ou simplement par plaisir et épanouissement, il peut être bon de penser à un PONT LACTE: continuer l'allaitement, de façon adaptée, taillée sur mesure aussi longtemps que vous le voudrez, ou bien aussi longtemps que votre transition le nécessitera.
les articles législatifs, réglementaires , du Code du Travail, révision 2008 avec les articles sur les salles d'allaitement et les dispositions pénales si l'employeur ne "suit" pas VOTRE droit ( voir)
Avantage d'un pont lacté même court
Pourquoi, pour quoi préférer un autre dispositif que le biberon (par exemple préférer le Soft-cup) (voir)
ce qu'il faut dire à l'employeur,avec l'extrait d'une
étude d'un pédiatre, le Dr Bitoun, ce sont les arguments
des astuces quand l'employeur est réticent, des idées,
des bons plans, Prévenir l'employeur
Les avantages de l'employeur