Espace association> Aider les étudiantes >

L'association est toujours là pour aider les étudiants, les scolaires, les élèves sages-femmes, infirmières, puéricultrices.... ; sur l'allaitement, la lactation humaine, l'allaitement de jumeaux...

L'association a depuis ses débuts, toujours soutenu les étudiant(e)s et scolaires dans leurs travaux sur l'allaitement maternel, la lactation humaine, la gémellité; nous pouvons proposer des analyses, des recherches, des données scientifiques, des ressources, et même insérer sur le site vos questionnaires, vos appels à témoignages...

Mais nous devons désormais "exiger" que nos coordonnées figurent dans vos mémoires, et que les extraits de nos analyses, (en ligne sur le site, ou que nous rédigeons pour vous) figurent entre guillemets, et que la source soit bien stipulée; ceci n'est que consécutif à trop de copiers/collers - appropriations d'une propriété intellectuelle.

Nous sommes là pour vous apporter des éléments anatomiques, physiologiques, dont vous ne disposez pas toujours, des cas cliniques.... la possibilité de recueillir des témoignages, des réponses à des questionnaires, des analyses que nous prenons le temps de rédiger pour vous..... nous le faisons volontiers ... relancez-nous la balle!

 

 



Quelques anciens appels:

Que je laisse à titre indicatif

AURELIE :

Mon questionnaire maman est terminé, comme convenu je vous le transmets. Pourriez vous le diffuser sur votre site afin que des mamans ayant eu des jumeaux nés à terme et ayant allaité y répondent. Pour ma méthodologie, les jumeaux concernés doivent être agées de maximum 1 an.Merci beaucoup pour votre aide.

>>>lettre aux mères - >>>questionnaire

Puéricultrice en PMI sur Bordeaux 

, j’anime une association qui a pour but le soutien à la parentalité et je fais partie du conseil d’administration de l’association jumeaux et plus 33. Moi-même maman de jumeaux, je représente en Aquitaine l’association pour l’allaitement des jumeauxet plus (ADJ+).

Je suis actuellement en formation de consultante en lactation. Dans ce cadre, je dois réaliser un mémoire ayant pour thème :

l’allaitement maternel exclusif les six premiers mois chez les jumeaux.

J’ai réalisé ce questionnaire qui s’adresse aux parents de jumeaux dont les bébés n’ont pas été hospitalisés à la naissance,et qui ont été allaités de façon exclusive ou partielle, que ce soit un jour, un mois ou un an ! !

>>>CONTINUER A LIRE....


Participez à la rédaction de Jumeaux Quelle Aventure - LA SUITE!!!! (pas besoin d'avoir témoigné dans le livre d'origine)

Questionnaire pour les parents >>> cliquer
Questionnaire pour les jumeaux >>> cliquer


Puéricultrice en PMI sur Bordeaux, j’anime une association qui a pour but le soutien à la parentalité et je fais partie du conseil d’administration de l’association jumeaux et plus 33. Moi-même maman de jumeaux, je représente en Aquitaine l’association pour l’allaitement des jumeauxet plus (ADJ+).

Je suis actuellement en formation de consultante en lactation. Dans ce cadre, je dois réaliser un mémoire ayant pour thème :

l’allaitement maternel exclusif les six premiers mois chez les jumeaux.

J’ai réalisé ce questionnaire qui s’adresse aux parents de jumeaux dont les bébés n’ont pas été hospitalisés à la naissance,et qui ont été allaités de façon exclusive ou partielle, que ce soit un jour, un mois ou un an ! !

>>>CONTINUER A LIRE....


Je suis élève puericultrice et dans le cadre de ma formation

je rédige un mémoire sur le thème de l'allaitement des jumeaux. Je suis à la recherche de parents que je pourrai rencontrer afin de réaliser les entretiens dont j'ai besoin (secteur 43, 42 ou 69) ; vos témoignages écrits m'interresse aussi.

Il s'agit de réaliser un "mémoire" en fait un projet professionnel dont la note particpie à l'obtention du diplôme de puéricultrice. Le fond et la forme sont encadrés pas un tuteur de recherche qui est là pour nous guider.

Je vous fais parvenir la première version de mon protocole de recherche ainsi que le plan afin de que vous puissiez vous rendre compte de ce que je souhaite aborder dans la première partie de mon travail. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez afin que je puisse faire évoluer mon travail en tenant compte de vos remarques.

Dans la deuxième partie je souhaite réaliser des entretiens avec des personnes concernées par mon sujet. Pour l'instant dans mon cheminement je souhaite rencontrer 2 à 4 puéricultrices travaillant en maternité 2 à 4 auxilliaires travaillant dans ce type de service et au moins 2 couples de parents de jumeaux afin de partager leur expérience d'allaitement et 2 autres n'ayant pas choisi ce mode d'allimentation.

Je vit en Haute Loire mais j'effectue ma formation dans le Rhône. Si vous avez des contacts, que vous souhaiter partager, dans ces secteurs merci de me faire parvenir leurs coordonées s'ils sont d'accord pour me rencontrer sur la période du mois de juin. (je peux aussi me déplacer dans la Loire)

En attendant vos remarques, amicalement

Véronique

 

Bonjour,je suis une future maman des jumeaux et étudiante en 3ème année
de psychologie.

Pour mes études,je dois faire une petite recherche,pour laquelle je cherche les témoignages des mères des jumeaux. Cette recherche ne
sera pas publiée et un anonimat complet sera garanti aux participants.
Voici,les questions qui m'intêressent:
- pendant la grossesse est-ce que vous ressentiez un symbiose avec vos enfants ou vous aviez l'impression d'un symbiose entre les deux?
-pendant la grossesse,aviez vous l'impression de la communication entre les jumeaux?
-après la naissance,avez-vous placé vos jumeaux dans le même lit? -Aviez vous le sentiment de fusion avec vos bébés ou vous vous sentiez étrangère à la fusion encore plus forte entre les bébés?
-Aviez vous l'impression,dans les premiers mois de vie de vos bébés qu'ils se reconnaissent?
Je vous prie de m'envoyer vos témoignage à l'adresse e-mail suivant:
switi
Je vous remercie beaucoup de votre participation

===> suite

 

Bonjour, Je suis actuellement en train de preparer un livre sur le portage des bébés.

LE cas des jumeaux sera abordé; c'est pourquoi je serais heureuse de pouvoir utiliser les photos, images, textes, temoignages de votre site, sur la rubrique " maternage"; de meme, je serais heureuse d'avoir des temoignages supplementaires, notamment expliquant comment le portage a pu créer ou renforcer un lien avec les bébés, un lien d'induvidualité ou un lien commun, si le portage a aidé a leur developpement physique et/ou psychomoteur ( souvent les jumeaux naissant avec un peu d'avance, ou plus petits n'est ce pas?) etc.
Je suis disponible sur cette adresse:.... Merci beaucoup
Sylvie Hernandez


Juillet 2004 - mars 2005-étudiante - mon mémoire concerne le regard des hommes et plus précisément le regard du compagnon sur l'allaitement en public. (ou sur son refus d'allaitement)....

>>> cliquer


Mars 2005 - pour les mamans de jumeaux Belges

Céline , Etudiante en Deuxième Licence de Psychologie réalise un mémoire de fin d’études ayant pour thème « du vécu affectif de mamans de jeunes jumeaux âgés entre trois et douze mois ».

Objectifs ? Récolter le témoignage de 9 mamans dont au moins :
- 3 mères de Jumeaux Monozygotes
- 3 mères de Jumeaux Dizygotes
- 3 mères de Jumeaux Dizygotes de sexe différent.

Déroulement ? Au mois d’Août 2005 (les jumeaux doivent être âgés entre 3 et 12 mois à cette époque), un entretien d’une heure, soit à domicile, soit dans un lieu convenu pour se faire. Ainsi q’un questionnaire relativement court à remplir à la suite de la rencontre.


Mars 2005 : Bonjour Je suis en seconde sms (science médico social) et je fais un dossier sur l'enfant prématuré, j'aimerais bien

-savoir comment l'enfant prématuré évolut aprés sa sortie de l'hopital

-savoir comment nourrir un enfant prématuré

-Si on peut allété un enfant prématuré aprés sa sortie de l'hopital

-Peut on le nourrir comme un enfant normal (enfant né a terme)


Juste quelques petites questions aux quels j'espère que vs pourrez me répondre, je vous remercie d'avance Cordialement Leslie

>>> compléments d'info


Je m'appelle Pascale Soria . Je suis infirmière...
Dans le cadre de ma maitrise , je dois réaliser un mémoire et j'ai choisi le thème de la prématurité . Plus précisemment , en relation avec la dépression post natale et l'estime de soi .
Je dois réaliser une recherche et je dois trouver un effectif suffisant de mamans...

>>>la page de 3 questionnaires CLIQUER


 

dans le cadre de ma troisième année d'études à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Colmar, je suis amenée à rédiger un travail écrit de fin d'étude ... thème: l'accompagnement des mères de jumeaux souhaitant allaiter.

comporte plusieurs parties: pendant la grossesse, lors du séjour en maternité, de retour à la maison

>>>2 pages de questionnaires CLIQUER


dans le cadre de travaux au lycée les TPE (Travaux Pratiques Encadrés), rentrant en compte pour l’examen du Baccalauréat, nous, élèves de terminale scientifique, avons choisi de monter notre projet autour de la gémellité et plus particulièrement sur les jumeaux monozygotes.

>>>cliquer


nous cherchons des renseignements sur les avantages et les inconvénients d'être parents de jumeaux (si c'est facile ou pas à surmonter ) et également d'être jumeau/jumelle dans la vie quotidienne .

>>> Cliquer